Sept jeunes tués dans un accident de la route

Sept personnes sont mortes dans un grave accident de voiture sur la E314 à Zonhoven, en direction des Pays-Bas, indique samedi la police fédérale de la route. L'accident s'est produit dans la nuit de vendredi à samedi vers 02h00, sur l'autoroute E314, à Zonhoven (Limbourg) en direction des Pays-Bas.

La police de la route a reçu un appel samedi vers 1h45, signalant un accident entre une BMW et un camion. Le véhicule a percuté l’arrière d’un camion allemand. La voiture a immédiatement pris feu sur la bande d’arrêt d’urgence.

Quelques occupants de la voiture étaient encore conscients quand le véhicule a pris feu. Des automobilistes et le camionneur allemand sont arrivés avec des extincteurs avant l’arrivée des pompiers de Genk, mais le feu s’est propagé très rapidement. Les sept occupants n’ont pas pu sortir de la voiture et ont perdu la vie.

Les identités des sept victimes ne sont pas encore connues. Le conducteur serait un jeune originaire de Bourg-Léopold et serait âgé d’une vingtaine d’années. Les équipes d’identification de la police fédérale ont été appelées sur place.

L’un des automobilistes ayant porté secours au véhicule, visiblement sous le choc, a par ailleurs été emmené à l’hôpital pour un contrôle.

Le chauffeur routier, âgé de 57 ans, effectue quotidiennement la liaison Tirlemont-port d’Anvers avant de retourner en Allemagne. Le choc a été violent, mais le camion a pu s’immobiliser sur la bande d’arrêt d’urgence.

Un centre de crise mis en place

Le procureur du roi de Hasselt, Marc Rubens, s'est rendu samedi vers 9h30 sur les lieux de l'accident de voiture sur la E314 à Zonhoven. L'équipe d'identification de la police fédérale a mené des recherches approfondies à l'intérieur du véhicule ayant pris feu. Un centre de crise a par ailleurs été mis en place à Bourg-Léopold, d'où le propriétaire de la voiture était originaire, a précisé le procureur du roi.

"Il est à présent important d'établir les liens entre les victimes et leurs familles", a ajouté Marc Rubens. Un centre de crise a été installé à Bourg-Léopold, afin d'informer les proches des victimes. Lorsque tous les corps auront été identifiés, l'épave pourra être retirée du site de l'accident par un camion de remorquage.

Les opérations pour emmener l'épave de la voiture ont débuté vers 10h45. Le véhicule a été remorqué et l'autoroute complètement dégagée vers 11h15 en direction de Heerlen, aux Pays-Bas, a précisé la police de la route. Trois corbillards ont quitté les lieux de l'accident vers 10h40. Trois autres avaient déjà quitté l'endroit plus tôt dans la matinée.