Le Standard s’échappe, Anderlecht battu

Le Standard est assuré d'entamer le play-off I en tête du classement grâce à sa victoire, 2-0 contre le FC Malinois, samedi lors de la 29-ème et avant-dernière journée de la saison régulière. Les Liégeois profitent du faux pas du FC Brugeois (1-1 à Zulte Waregem) pour porter leur avance à six points.

Batshuayi (72e) et Ezekiel (84e) ont permis au Standard de se sortir du piège malinois. A 1-0 Kawashima a détourné un penalty de De Witte (77e), exclu trois minutes plus tard.

Engels a ouvert le score pour le FC Brugeois (54e) à Zulte Waregem. Leye a égalisé à trois minutes du terme. Les Liégeois comptent 66 points, les Brugeois 60.

Anderlecht a été battu 1-0 à OH Louvain (Ruytinx, 62e) et pointe désormais à 12 longueurs du Standard.

Quant aux Louvanistes, il reviennent à trois points de Waasland-Beveren, qui a accroché Lokeren (0-0), et conservent un mince espoir d'éviter le play-off III contre Mons. L'Albert sait désormais qu'il terminera inévitablement la saison régulière à la dernière place suite à sa défaite à Genk (3-1).

Les troupes d'Emilio Ferrera (qui fête sa première victoire) restent au coude-à-coude avec La Gantoise, laquelle s'est imposée 1-4 au Cercle Bruges, dans la course au dernier ticket pour le play-off I. Les deux équipes aborderont la dernière journée en comptant le même nombre de points (44) avant Gantoise-Zulte Waregem et Courtrai-Genk.

Charleroi (1-1 au Lierse) a assuré son maintien. Enfin Ostende et Courtrai se sont quittés sur un nul blanc.