Ken, disparu depuis 20 ans, a été déclaré mort

Le tribunal civil d'Anvers a prononcé lundi le décès de Ken Heyrman (à gauche sur la photo) à la date du 4 janvier 1994. Etant donné les circonstances et le temps écoulé depuis sa disparition, sa mort doit désormais être considérée comme certaine, a estimé le tribunal. Ce dernier a ordonné à l'employé d'Etat civil d'Anvers d'enregistrer le décès dans les registres.

Agés respectivement de 11 et 9 ans, Kim et Ken -soeur et frère- avaient disparu le 4 janvier 1994 alors qu'ils se rendaient chez une connaissance.

Le corps sans vie de Kim avait été retrouvé un mois plus tard dans les eaux du port d'Anvers. Son frère ne fut, lui, jamais retrouvé.

La mère de Ken Heyrman, Tinny Mast, avait introduit une demande auprès du tribunal pour que la mort de son fils soit reconnue.

"Il a probablement subi le même sort que sa soeur. Sa mère a toujours continué à espérer que Ken soit encore en vie mais il faut pouvoir regarder la vérité en face. Nous avions introduit une requête pour qu'il soit déclaré mort il y a plusieurs années mais des histoires comme celle de l'Autrichienne Natascha Kampusch nous avaient redonné un peu d'espoir. C'est pourquoi la procédure avait été suspendue durant quelques temps. L'année passée, ma cliente a finalement décidé d'aller de l'avant", a expliqué Jan Fermon, l'avocat de Tinny Mast.