Deux morts et un blessé grave suite à l’explosion d’un obus à Ypres

Deux ouvriers sont décédés mercredi midi après l'explosion d'un obus de la Première Guerre Mondiale lors de travaux d'excavation à Ypres. Un autre ouvrier est dans un état critique. L’information a été confirmée par le commissaire de police Georges Aeck de la zone Arro Ieper.

L'accident s'est produit dans le cadre de travaux de construction dans un zoning industriel. "Un obus datant de la Première Guerre Mondiale a explosé là où des ouvriers travaillaient. On ne sait pas si l’explosion s’est produite suite à une manipulation de l’engin" a déclaré le commissaire.

L’explosion a eu lieu vers 13 heures, durant la pause de midi. Un des travailleurs est décédé sur place à la suite de ses blessures. Un second ouvrier a succombé à l'hôpital. Le pronostic vital d'un troisième travailleur demeure engagé.

Le Service d'enlèvement et de destruction d'engins explosifs (SEDEE) est entre-temps arrivé sur place.

Au début du mois, un grand nombre de munitions a été découvert à la limite des communes de Passendale et de Moorslede. Le SEDEE nettoie actuellement la zone. Des centaines, voire des milliers d'engins explosifs seraient encore enfouis dans cette partie de la province de Flandre occidentale.