Tom Boonen ne courra pas Milan-Sanremo

Le Belge champion du monde en 2005 ne sera pas au départ, dimanche, de l’importante course cycliste italienne. Tom Boonen a décidé de rester auprès de sa compagne Lore, qui vient de perdre leur premier enfant lors d’une fausse-couche. Le coureur et sa compagne ont reçu de multiples messages de soutien.

Il y a à peine deux semaines, Tom Boonen rayonnait de joie en annonçant au monde que sa compagne Lore et lui-même (photo) attendaient leur premier enfant. Il estimait une cette année 2014 serait remplie de succès pour lui.

Ce mercredi, on apprenait la triste nouvelle : Lore venait d’avoir une fausse-couche, perdant ainsi leur bébé. Tom Boonen a fait savoir que rien n’était plus important pour lui que sa famille et qu’il renonçait à prendre part à Milan-Sanremo pour soutenir sa compagne.

C'est la formation Omega Pharma-Quick.Step, l'équipe de Boonen, qui a annoncé la nouvelle. "Supporters, nous voulons vous demander de soutenir Tom dans cette période difficile et de respecter sa vie privée. Nous sommes là pour vous, Lore et Tom."

Via le réseau social Twitter, les organisateurs de 'La Primavera' ont témoigné leur solidarité. "Milan-Sanremo soutient Tom Boonen dans cette période difficile de sa vie", pouvait-on lire sur le compte de l'organisation.

Les équipes cyclistes, ses collègues coureurs et d'autres sportifs ont également envoyé des messages de soutien au coureur belge via le réseau social. "La vie est plus importante que la course. La famille vient en premier et je soutiens Tom et Lore dans cette période difficile", a ainsi tweeté Fabian Cancellara.