Le Godetia a levé l'ancre pour l'Afrique de l'Ouest

Le navire de commandement et de soutien logistique Godetia a quitté Zeebrugge dimanche vers 15h30 à destination du Golfe de Guinée où son équipage dispensera des formations aux marins et aux garde-côtes de six pays d'Afrique de l'Ouest. Le Godetia transporte également 250 mètres cube de biens de première nécessité à destination de plusieurs pays d'Afrique de l'Ouest.

"Notre principale tâche sera les formations que nous dispenserons aux équipages marocains, gabonais, béninois, togolais, de République Démocratique du Congo et du Congo Brazaville", explique le capitaine de corvette Luc Desanghere à propos de cette mission intitulée "Africa Partnerschip Station".

"Nous donnerons des cours théoriques mais avec toujours un aspect pratique".

"La mission commence dès le départ puisque deux marins marocains sont déjà à bord", indique le capitaine.

Le Godetia achemine aussi 250 m3 de biens de première nécessité, notamment du matériel médical pour des hôpitaux en Gambie, au Gabon, au Benin et les deux Congos.

Le Godetia n'en est pas à son premier voyage vers cette zone puisque l'an dernier déjà, il avait fait route vers l'Afrique de l'Ouest afin de former les marines et les garde-côtes locaux.

Le navire est attendu de retour à Zeebrugge le 20 juin prochain.