Le prince Laurent placé en coma artificiel

Le porte-parole du Palais a confirmé à la rédaction de la VRT que le frère cadet du roi Philippe a été placé sous coma artificiel à l’hôpital. La mesure servirait à optimaliser le traitement du prince. L’état de santé de Laurent est stable et pas alarmant.
DPA/Reporters

Le roi Philippe a rendu visite à son frère, aux soins intensifs des Cliniques universitaires Saint-Luc, à Bruxelles, lundi soir. La reine Mathilde s’est rendue ce mardi matin au chevet de son beau-frère.

Entretemps, le Palais a confirmé que le prince Laurent souffre d’une pneumonie. Il est hospitalisé depuis la semaine dernière et aurait été placé sous coma artificiel pour optimaliser son traitement.

"Tout ce que je peux dire, c'est que le prince Laurent est toujours hospitalisé", a indiqué Pierre-Emmanuel De Bauw, porte-parole du Palais royal, précisant "qu'il s'agit d'une question relative à la vie privée du prince et de sa famille".

Le Palais demande donc de respecter la vie privée du prince (50 ans), de la princesse Claire et leurs trois enfants (photo d'archives).

La famille en contact constant avec Claire

Le roi Albert et la reine Paola sont actuellement à l'étranger, mais ils restent en contact constant avec la princesse Claire au sujet de la santé de leur fils cadet, le prince Laurent, a indiqué mardi après-midi le porte-parole du Palais, Pierre-Emmanuel De Bauw.

"La princesse Astrid, qui vient de rentrer d'une mission économique en Arabie saoudite, est également en contact étroit avec l'épouse du prince", précise-t-il.

L'état de santé du prince Laurent "est stable", indique encore le Palais royal.