Tomorrowland à nouveau élu meilleur festival dance

Pour la troisième fois consécutive, le festival de musique électronique de Boom (province d’Anvers) a remporté jeudi à Miami (Etats-Unis) le prix du meilleur événement musical au monde, lors des International Dance Music Awards (IDMA) - les Grammys de la musique électronique. Les DJ belges Dimitri Vegas & Like Mike ont également remporté un prix.

Le festival belge Tomorrowland, lancé en 2003 par les frères Manu et Michiel Beers et qui possède maintenant aussi une édition aux Etats-Unis, a remporté jeudi le prix du meilleur événement musical, tout comme l’année dernière et en 2012. Le festival organisé à Boom (province anversoise) était le seul festival européen nominé cette année.

TomorrowWorld, le festival américain inspiré du festival belge, qui a fait ses débuts en septembre dernier près d'Atlanta dans l'état de Géorgie, était quant à lui nominé pour la première fois dans la même catégorie.

Le duo de DJ belge Dimitri Vegas et Like Mike (photo) - qui avait remporté l’an dernier le prix "Break Through dj" aux IDMA - s'est cette fois vu attribuer le prix du meilleur Groupe de DJ européen. Leur single "Ocarina" a également reçu un disque d'or, au cours de cette 29e édition de l’International Dance Music Awards.