Le FC Bruges cartonne face à Lokeren

Les play-offs ont bien débuté pour le FC Bruges, qui a pris la mesure de Lokeren vendredi au stade Jan Breydel (5-1). Les buts ont été inscrits par Lior Rafaelov (10 et 63ème), Bjorn Engels (27ème), Tom De Sutter (62ème) et Victor Vazquez (90ème+1). Grâce à ce succès Bruges (35 points) prend la tête du classement avec une unité d'avance sur le Standard, qui reçoit Anderlecht dimanche (18h).

En raison des absences de Brandon Mechele (blessé) et Thomas Meunier (suspendu), Michel Preud'homme a remanié sa défense en alignant Duarte dans l'axe avec Engels et Tom Hôgli à droite.

Il a suffi de dix minutes de feu aux Brugeois pour profiter de la faiblesse de la défense de Lokeren. Après avoir récupéré le ballon, Lestienne a servi Refaelov, qui n'a eu qu'à le pousser au fond (1-0). Si le rythme a alors légèrement baissé, Bruges a conservé l'initiative et a doublé son avantage sur un coup de coin. Dans un premier temps, Copa a repoussé un envoi de Duarte mais Engels a surgi de la tête (2-0).

Sans Hamdi Harbaoui suspendu, Lokeren n'a pas été dangereux. Dutra a tablé sur sa vitesse mais il n'est pas aussi fort que le Tunisien dans le jeu de combinaisons. A la reprise, Lokeren a eu un bon quart d'heure, qui l'a vu réduire la marque par Denis Odoi (57e). Mais De Sutter et Refaelov n'ont pas laissé traîner les choses et Vazquez a allongé la série dans les arrêts de jeu.