Play-offs I : le Standard perd face à Zulte Waregem

En match d’ouverture de la deuxième journée des play-offs I, Zulte Waregem a battu les Liégeois vendredi soir par 2-0 à domicile. Les buts ont été inscrits par Sylla (photo principale) et Kums. Le Standard conserve de justesse la tête du classement, avec 37 points, talonné cependant par le Club Brugeois, qui devait encore affronter Anderlecht dimanche.

Au stade Arc-en-Ciel, où avaient pris place 8.700 spectateurs, le Standard de Liège en déplacement a donné l'impression de vouloir imprimer un rythme élevé à la rencontre de vendredi soir. Mais après avoir vu Michy Batshuayi inquiéter Sammy Bossut (à la 2ème minute de jeu), le public a eu droit à un round d'observation.

A la 13ème minute, Theo Bongonda a failli tromper Eiji Kawashima sur un tir dévié par Dino Arslanagic. Petit à petit, les Liégeois ont perdu pied au milieu du jeu et ne se sont vraiment montré dangereux que sur une reprise de la tête de Jelle Van Damme (29ème minute).

Zulte Waregem a affiché une plus grande aisance technique, même si Sven Kums (33e minute) n'a pas profité d'une remise dans l'axe de Ronnie Stam. Avant le repos, Kawashima a effectué un beau sauvetage sur un tir d'Ibrahima Conte.

Le gardien japonais n'a fait que retarder l'échéance: à la 49ème minute, Idrissa Sylla l'a surpris avec un premier but. Vingt minutes plus tard, Kums a marqué 2-0. Guy Luzon, l’entraîneur du Standard, a alors fait monter Igor De Camargo au jeu à la place de Paul-José Mpoku, mais sans répercussion. La rencontre s’est terminée sur le score de 2 à 0.

Zulte Waregem a ainsi conservé son brevet d'invincibilité au stade Arc-en-Ciel. Au classement, les Flandriens confortent leur 3e place avec 33 points. Le Standard de Liège reste en tête, avec 37 points, mais est talonné par le Club Brugeois (35), qui devait encore disputer son match de 2e journée contre Anderlecht dimanche.