Play-off I : Lokeren et Genk partagent

Au cours de la 2e journée des play-offs de première division belge de football, Lokeren et le Racing Genk se sont séparés sur un nul 1-1. Match nul aussi entre Ostende et Waasland-Beveren (Group A), entre Charleroi et Courtrai (Groupe B), Mons et Oud-Heverlee Louvain (Play-down). Le Lierse a battu La Gantoise 1-0 (Groupe A), tandis que Malines s’est distingué 0-1 en déplacement face au Cercle de Bruges (Groupe B).

Les 6.000 spectateurs rassemblés samedi soir au stade Daknam n’auront eu à patienter que 8 minutes pour voir tomber le premier but de la rencontre qui, en play-off I, opposait Lokeren au Racing Genk. Vanaken (photo) a ouvert le score pour Lokeren.

Il ne fallait cependant que 6 minutes au Racing Genk pour égaliser, grâce à un but d’Anele Ngongca. La partie était jouée dès le premier quart d’heure, car plus aucun autre but n’est tombé pendant le reste du match.

Au classement des play-offs I, le Standard de Liège menait ce samedi soir avec 37 points, suivi par le Club Brugeois (35), qui devait cependant encore disputer dimanche soir son match contre Anderlecht. Zulte Waregem était 3e avec 33 points, suivi par Anderlecht (29), Lokeren (27) et le Racing Genk (24).

Peu de buts en play-off II et play-down

Dans le Groupe A du play-off II, le Lierse a battu La Gantoise par 1-0 à domicile. L’unique but de la rencontre a été marqué juste avant l’heure de jeu par Losada, pour le Lierse.

Le match opposant Ostende à Waasland-Beveren s’est soldé par un nul blanc 0-0. Au classement, Waasland-Beveren et Ostende ont tous deux 4 points, le Lierse en comptabilise 3 et La Gantoise n’en a encore aucun.

Dans le Groupe B, le Cercle de Bruges s’est fait battre à domicile 0-1 par Malines. C’est Junker (photo) qui a inscrit le seul but de la rencontre, pour Malines, à la 13e minute de jeu.

La rencontre opposant Charleroi à Courtrai s’est, elle, soldée par un match nul 1-1. De Smet a marqué pour Courtrai à la 38e minute, et Dewaest a égalisé pour les Carolorégiens à la 81e minute. Au classement du Groupe B, Courtrai et Charleroi ont tous deux 4 points, Malines en possède 3, tandis que le Cercle de Bruges n’en a aucun.

Le match de Play-down, entre Mons et Oud-Heverlee Louvain, s’est également soldé par un nul 1-1. Matthys a marqué à la 22e minute pour Mons, et Robson a égalisé in extremis à la 92e minute pour OHL. En Play-off III, OH Louvain possède 7 points, alors que Mons en a un seul.