Anderlecht revient à 3 points du Standard

Auteur d'une première mi-temps parfaite, Anderlecht a battu le FC Brugeois 3-0, dimanche, dans le dernier match de la deuxième journée du play-off I. Tielemans (22e) et Cyriac (32e et 40e) sont les buteurs anderlechtois. Le Sporting, quatrième, revient à cinq points du leader, le Standard.

La messe était dite dès la fin de la première période. Anderlecht, qui jouait avec Cyriac et Mitrovic en pointe, prit les commandes à la 22e minute par Tielemans. Sur un centre de Vanden Borre dégagé par Simons, le jeune Anderlechtois récupéra le ballon à l'entrée du rectangle et décocha un missile qui ne laissa aucune chance à Ryan. Dix minutes plus tard, Mitrovic lança Cyriac, lequel ne trembla pas devant le gardien et doubla la mise. L'Ivoirien faisait à nouveau trembler les filets à la 40e minute.

Tielemans était cette fois à la manoeuvre. Il lança Cyriac dont le tir enroulé rentra, via le poteau, dans la cage de Ryan (3-0, 40e).

Durant la pause, Bruges troqua son maillot rayé bleu et noir contre une tunique blanche. Au retour des vestiaires, les Brugeois affichèrent un autre visage, mais Proto détourna les envois de Lestienne (49e) et Refaelov (58e). Les espoirs brugeois de relancer la partie s'envolèrent définitivement lorsque la barre transversale repoussa la tête de De Sutter (85e).

Cette victoire anderlechtoise fait les affaires du Standard, qui se maintient en tête du classement avec 37 points. Derrière, les écarts se resserrent: Bruges suit avec 35 points, devant Zulte Waregem (33) et Anderlecht (32).