Le parquet enquête sur l’accident du Tour des Flandres

Le parquet de Flandre occidentale a ouvert une enquête sur l’accident survenu hier sur le parcours du Tour des Flandres. Durant la course, le cycliste belge Johan Vansummeren a percuté une dame âgée de 65 ans. Cette dernière se trouve toujours dans le coma. D’après les médecins, son état est stable mais reste inquiétant. Le coureur, qui a pu quitter l’hôpital hier, s’est dit sous le choc.

Johan Vansummeren (photo) a dû abandonner l'épreuve après avoir violemment percuté une dame de 65 ans qui regardait les coureurs cyclistes longer l'îlot sur lequel elle se trouvait, à la sortie de Wielsbeke en début de course.

Le parquet tente actuellement de déterminer qui est responsable de l’accident. "La dame pouvait-elle se trouver là où elle se trouvait ? Le cycliste a-t-il effectué une fausse manœuvre ? L’enquête qui a été lancée doit tenter de répondre à ces question", indique le porte-parole du parquet, Tom Janssens.

"Nous prendrons position en temps voulu, sur base des témoignages, des déclarations de monsieur Vansummeren, et du film que tout le monde a pu voir", ajoute-t-il.
 

Vansummeren "sous le choc"

Johan Vansummeren a pu quitter l'hôpital dimanche après sa lourde chute durant le Tour des Flandres. Il s’est dit "sous le choc" en apprenant l'état "préoccupant" de la spectatrice qu'il avait heurtée.

D’après l’équipe Garmin, le vainqueur de Paris-Roubaix en 2011 a des lacérations au visage. Il a toutefois pu quitter l'hôpital.