Anderlecht bat Lokeren en déplacement

En match d’ouverture de la 3e journée des play-offs I, les Bruxellois se sont imposés vendredi soir à Lokeren par 1 à 2, notamment grâce à leur gardien Silvio Proto et aux buts de Cyriac et Mitrovic (photo principale). Au classement, Anderlecht rejoint ainsi le Club Brugeois à la 2e place, à 2 points du Standard de Liège.

Les 7.200 spectateurs rassemblés dans le stade Daknam n’auront dû attendre que 7 minutes de jeu, ce vendredi soir, pour voir tomber le premier but de la rencontre qui opposait Lokeren à Anderlecht, en ouverture de la 3e journée des play-offs I. Le but était marqué pour Anderlecht par Cyriac, qui a profité d’une erreur de Maric.

Quatre minutes plus tard, Junior Dutra égalisait cependant pour Lokeren, d’un tir croisé de loin. L’équipe jouant à domicile s’est ensuite montrée plus entreprenante que les Bruxellois. Harbaoui parvenait d’ailleurs presque à donner l’avantage à son équipe, mais le gardien d’Anderlecht Silvio Proto arrêtait miraculeusement le ballon (photo).

Le dernier but de la rencontre est tombé à la 67e minute de jeu, après que les Bruxellois aient accru la pression et mieux fait circuler le ballon. Mitrovic inscrivait le second but pour Anderlecht, face au gardien Verhulst qui était parvenu à détourner deux envois des Bruxellois auparavant.

Au classement, Anderlecht possède 35 points - après cette première victoire en déplacement depuis 4 mois - et occupe donc la 2e place aux côtés du Club Brugeois, qui devait cependant encore affronter Zulte Waregem samedi soir. Le Standard de Liège trône au sommet, avec 37 points, et doit encore affronter le Racing Genk dimanche. Lokeren est cinquième, avec 27 points.