Deux médailles d’or pour des bières belges

La Oude Kriek de la brasserie Boon et la Rodenbach Vintage 2011 ont remporté l’or, dans deux catégories différentes, à la dixième édition de la World Beer Cup, une compétition bisannuelle de la Brewers Association. En 2012, les bières belges avaient remporté quatre médailles d’or à cette compétition.

La Oude Kriek de la brasserie Boon a été primée dans la catégorie "Belgian-Style Sour Ale", alors que la Rodenbach Vintage 2011 a remporté le premier prix de la catégorie "Wood- and Barrel-Aged Sour Beer". La compétition comptait 94 catégories au total.

Trois bières belges se partagent le podium de la catégorie "Belgian-Style Sour Ale", puisque la médaille d'argent est allée à la Oude Geuze Oud Beersel et la médaille de bronze a été décernée à la Oude Geuze Boon. La Delirium Tremens, de la brasserie Huyghe, a remporté une médaille de bronze dans la catégorie "Belgian-Style Tripel".

"La World Beer Cup est considérée comme les Jeux Olympiques de la bière", explique Geert Christiaens de la brasserie Oud Beersel. "Avec cette reconnaissance internationale, la lambic de la vallée de la Senne confirme son statut de bière de classe mondiale."

Pas moins de 4.754 bières et 1.403 brasseries de 58 pays différents participaient à la dixième édition de cette compétition. C’est un cinquième de plus qu'il y a deux ans. Au total, 89 bières belges ont été sélectionnées.

Lors de l’édition précédente, en 2012, la Belgique avait remporté pas moins de quatre médailles d'or, et 6 médailles d’argent et de bronze.