Le Standard et Genk se séparent sur un nul

En clôture de la 3e journée des play-offs de football, ce dimanche soir, le Standard de Liège et le Racing Genk ne sont pas parvenus à se départager. Le match s’est terminé sur 2-2, ce qui a légèrement consolidé l’avance des Liégeois au sommet du classement.

Les presque 22.000 spectateurs rassemblés à la Cristal Arena ce dimanche soir n’auront dû attendre que 9 minutes de jeu avant de voir tomber le premier but de la rencontre, inscrit par Vossen pour le Racing Genk. Le Standard de Liège n’est parvenu à égaliser qu’en fin de première mi-temps, grâce à un but de Bulot.

Entretemps, Buyens avait été exclu à la 37e minute, laissant les joueurs du Standard évoluer à 10 pour le reste de la rencontre. A la 52e minute, Batshuayi (photo) parvenait néanmoins à marquer pour les Liégeois, leur redonnant l’avantage.

Moins de 10 minutes plus tard, le Racing Genk égalisait cependant à nouveau, via un but de Siebe Schrijvers. La partie était jouée à l’heure de jeu, puisqu’aucun but n’est encore tombé pendant la dernière demi-heure. Les deux équipes se séparaient sur le score de 2-2, partageant les points.

Au classement, le Standard reste au sommet, avec 38 points, soit deux de plus que Zulte Waregem qui le talonne. Anderlecht est troisième, avec 35 points comme le Club Brugeois. Lokeren est 5e avec 27 points, tandis que le Racing Genk ferme la marche avec 25 points.