Le FC Bruges bat Genk et rejoint le Standard

Après deux défaites consécutives, le FC Bruges a renoué avec le succès en battant Genk 2-0 (Jorgensen, 70e, et De Sutter, 88e), mercredi, dans le cadre de la quatrième journée des Playoffs 1. Les Brugeois rejoignent provisoirement le Standard en tête du classement. Les Liégeois reçoivent Lokeren ce jeudi.

Après une première alerte, signée Schrijvers (5e), les Brugeois s'installaient progressivement dans le camp de Genk. Ainsi, Lestienne manquait le cadre de la tête à deux reprises alors qu'il se trouvait en excellente position (27e et 28e).

Lancé par Refaelov, De Sutter héritait de la plus belle occasion de la première période mais frappait au-dessus (45e).

Genk se faisait plus menaçant au retour des vestiaires. Un tir des 25 mètres de Camus terminait tout près du montant de Ryan (48e) puis Meunier devait repousser sur la ligne une tentative de Vossen (60e).

À la 65e minute, Kumordzi écopait d'un second jaune et laissait Genk à 10.

Les Brugeois profitaient aussitôt de leur supériorité numérique pour prendre les commandes via Jorgensen, d'un tir croisé (70e). Juste avant, De Sutter avait trouvé la barre transversale de la tête (69e).

Une autre tête de Duarte connaissait le même sort quelques minutes plus tard (73e). Servi par Refaelov, De Sutter mettait finalement les Brugeois à l'abri en fin de match (2-0, 88e).

Le FC Bruges dépasse au classement Zulte Waregem (37) et Anderlecht (36), qui se sont neutralisés mardi (0-0), et revient provisoirement à la hauteur du Standard (38 points). Les Liégeois recevront Lokeren, jeudi, en clôture de cette quatrième journée des Playoffs 1.