Visé: trois personnes abattues, dont un enfant

Un couple et un jeune garçon ont été tués par balles dans la nuit de vendredi à samedi, à Visé, près de Liège. Les victimes sont décrites comme "un couple sans histoire".

Vendredi soir, une fusillade a éclaté rue de Berneau à Visé. De nombreux coups de feu ont été tirés, atteignant trois personnes qui entraient ou sortaient d'une maison.

Un homme de 37 ans, est décédé sur place des suites de ses blessures. Sa compagne, âgée de 37 ans, a pour sa part été grièvement blessée et est décédée samedi des suites de ses blessures. Quant au neveu de la dame et filleul de celle-ci, âgé de 9 ans, il est mort sur place. L'affaire a été mise à l'instruction.


"De nombreux devoirs d'enquête sont en cours", a précisé samedi le parquet de Liège. "Ni le nombre d'auteurs n'est connu, ni le moyen de locomotion utilisé par le ou les auteurs."

Des douilles ont été retrouvées sur place, les victimes "ayant, semble-t-il, été abattues avec un pistolet". Chacune des victimes a été atteinte de plusieurs balles, a encore ajouté le parquet. "Aucune des victimes n'était connue de la justice."

L'affaire a été mise à l'instruction du chef de triple assassinat. L'enquête a été confiée à la police judiciaire fédérale (PJF) de Liège. Les enquêteurs disposeraient de très peu d'informations, selon le parquet, mais aucune piste n'est actuellement écartée.