Boxe : Persoon remporte son 4e titre mondial

Notre compatriote Delfine Persoon s'est emparée du titre mondial de boxe WBC des poids légers dimanche soir à Zwevezele (Flandre occidentale). Elle a battu la tenante du titre, l'Argentine Erica Anabella Farias aux points (96-92, 96-92, 96-93) au terme des dix reprises. "C’est le niveau le plus élevé en boxe" a déclaré Persoon.

Le combat a débuté de manière intense et c’est Farias, 21 ans, surnommée "La Pantera" qui semblait prendre le dessus. Mais à partir du 4e rounds, Persoon est revenue avec le soutien inconditionnel du public.

Elle écopait d'un avertissement dans la 7e reprise après un coup de tête. L'Argentine recevait elle aussi pour la même raison un avertissement au 9e round.

A 29 ans le palmarès de Delfine Persoon, est de 29 victoires et une défaite tandis que Farias a enregistré sa première défaite en 20 combats.

Grâce à cette victoire, Personn (qui est agent à la police des chemins de fer) détient à présent quatre titres mondiaux. Elle avait déjà remporté les titres en IBF, WIBF et WIBA mais la catégorie WBC est la plus importante.

"C’est le rêve de ma vie et de mon club de Lichtervelde qui se réalise. C’est notre titre mondial, car toute seule cela n'aurait pas été possible," a déclaré Delphine Persoon à Sporza.