Anderlecht déjà hors-jeu pour le titre ?

En conclusion de la 5e journée des play-offs I de football, Anderlecht a manqué un penalty et s’est fait battre 1-0 par le Racing Genk, en déplacement. Les Bruxellois ont ainsi raté l’occasion de concurrencer le Standard de Liège et le Club Brugeois pour le titre de champion. Ils comptent en effet 36 points, alors que les Liégeois et Brugeois ont, respectivement, 40 et 39 points.

Les 21.500 spectateurs rassemblés ce dimanche soir à la Cristal Arena auront dû patienter pendant l’entièreté de la rencontre, qui y opposait le Racing Genk à Anderlecht, avant de voir tomber l’unique but du match qui clôturait la 5e journée des play-offs de football.

Les Bruxellois doivent se mordre les doigts de ne pas avoir pu concrétiser leurs occasions, dont un penalty, face à une formation de Genk réduite à dix joueurs à la 70e minute de jeu. La plus belle occasion pour Anderlecht aura été sur penalty, à la 62e minute, lorsqu'une faute de Koulibaly sur Deschacht offrait une occasion en or aux Mauves. Mitrovic tirait pourtant le penalty sur le poteau (photo principale).

Huit minutes plus tard, Fabien Camus était exclu pour une faute sur Mbemba, laissant les Limbourgeois terminer la partie à dix. Genk se créait pourtant des occasions et, à la 89e minute, Thomas Buffel (photo) trompait le gardien d’Anderlecht Silvio Proto pour offrir à ses couleurs la première victoire de ces play-off. La rencontre se terminait donc sur le score de 1 à 0.

Un résultat qui profite au Standard de Liège, qui est allé chercher 1 point à Bruges 0-0, pour conserver la tête des play-off I. Les Liégeois comptent maintenant 40 points, pour 39 au Club Brugeois. Zulte Waregem, battu 3-2 à Lokeren dimanche est 3e avec 37 points, devant Anderlecht (36 points), qui manque donc le coche. Le Racing Genk (28 points) ferme la marche, derrière Lokeren (31 points).

Il reste cinq journées de compétition avec, pour commencer, un match qui opposera Anderlecht au Standard de Liège, dimanche prochain.