Kessel-Lo a aussi son bienfaiteur anonyme

Deux jours d’affilée déjà, les habitants de la Spaarstraat dans la commune brabançonne flamande de Kessel-Lo ont trouvé un billet de 10 euros dans leur boîte aux lettres. Ils recherchent activement le bienfaiteur anonyme, mais sans succès jusqu’ici. L’affaire rappelle celle des mystérieux billets dans les boîtes aux lettres d’un immeuble à appartements à Coxyde, en décembre 2013.

Un ou une inconnue a glissé ces deux derniers jours des billets de 10 euros dans environ 150 boîtes aux lettres d’habitants de la Spaarstraat, à Kessel-Lo (Brabant flamand). Ces derniers se demandent qui est la personne qui leur a fait pareille agréable surprise.

Mais jusqu’à présent, l’identité du bienfaiteur n’a pas encore pu être découverte.

La plupart des habitants récompensés ont décidé d’économiser l’argent reçu. Certains voudraient faire quelque chose en échange de cette bonne action. D’autres encore ne savent pas vraiment que faire de l’argent, estimant qu’il pourrait s’agir de faux billets. Ils ressemblent en tous cas à s’y méprendre à de vrais billets de banque.

Histoire similaire à Coxyde

L’histoire rappelle celle d’un inconnu qui, en décembre dernier, avait glissé pendant plusieurs jours des billets de 20 euros dans les boîtes aux lettres d’un immeuble à appartements de la commune balnéaire de Coxyde (Flandre occidentale).

Il avait finalement été pris en flagrant délit. Il s’agissait d’un homme qui a hérité d’une grande somme d’argent de sa mère et ne savait pas qu’en faire (voir article ci-joint).