Mauvaise opération pour Zulte Waregem

En ouverture de la 6ème journée des Play-offs 1, Zulte Waregem a dû se contenter d’ un partage 2 à 2 face au Racing Genk. Les Flandriens manquent l’occasion de prendre la tête de la compétition.

Si la rencontre a débuté sur un rythme assez lent, elle a vite gagné en intensité via Vossen et Buffel. Grâce à eux, Genk a dominé et Mboyo a logiquement ouvert la marque. L'attaquant a profité d'un télescopage entre De Fauw et D'Haene pour inscrire son premier but depuis six mois (0-1).

Le match se déroulait dans un sens quand Hazard a surgi pour remettre les équipes à égalité à la 20ème (1-1). En vue de la mi-temps, Zulte Waregem a fait preuve de plus d'audace mais c'est Genk qui s'est créé les meilleures occasions avec Mboyo, qui a donné l'impression d'avoir retrouvé son instinct de buteur.

A la reprise, le Essevee a de nouveau tenté de conserver le ballon sans se montrer dangereux. Après un raté de Vossen, Buffel a répété le coup réussi contre Anderlecht lundi en lobant Bossut tout comme il l'avait fait avec Proto (1-2). Ce but n'a pas assommé les visités qui ont de nouveau égalisé par Sylla (2-2). La fin de la rencontre a été engagée, trois joueurs étant avertis.

Au classement, Zulte Waregem (38 points) reste troisième à 2 unités du Standard et 1 du FC Bruges. Anderlecht (36) est 4ème, devant Lokeren (31) et Genk (29).

Les Play-offs 1 se poursuivent samedi avec Lokeren- FC Bruges, tandis que l'affiche de dimanche sera le choc Anderlecht - Standard.