Des travaux sur l’E40 et l’E17 vont plomber le trafic

Des travaux de grande envergure démarrent lundi sur l’autoroute E40 en direction du littoral, entre Drongen et Aalter. Pendant les heures de pointe, ces travaux engendreront des retards d’une demi-heure au moins entre Bruges et Gand, indique le Centre flamand du trafic.

Les travaux sur l’autoroute E40 Bruxelles-Ostende dureront jusque fin mai. En direction de Bruxelles, la chaussée sera rénovée entre Aalter et Saint-Denis-Westrem. Les travaux seront divisés en plusieurs phases.

Pendant la première phase, qui débutera le lundi 9 mai, les bandes de circulation sur le tronçon Aalter-Tronchienne (Drongen) seront réduites à deux dans les deux sens et rétrécies en direction de Bruxelles.

Durant la seconde phase, qui se déroulera du 10 mai jusque fin mai, seules deux bandes seront accessibles sur le tronçon Tronchienne-Saint-Denis-Westrem et elles seront rétrécies en direction de Bruxelles.

Le trafic dans la région de Gand (Flandre orientale) est déjà perturbé depuis la semaine dernière, en raison de travaux sur la E17 à hauteur de Gentbrugge. On note des files sur la E17 entre Deinze et Gentbrugge en direction d'Anvers et sur la E40 à l'échangeur de Zwijnaarde. En outre, on observe une augmentation du trafic sur les routes locales situées au sud de Gand.

Le Centre flamand du trafic précise que la combinaison des deux chantiers, bien que séparés de quelques kilomètres, provoquera des retards pour les conducteurs de la région de Gand, et sur la E40 pour les navetteurs entre l'ouest et le centre du pays.