Le Club Brugeois prend la tête du classement

Au cours de la 6e journée des play-offs de football, le Club Brugeois a battu Lokeren 1-3 en déplacement samedi soir et a ainsi dépassé le Standard de Liège en tête du classement des Play-offs I. Les Liégeois devaient cependant encore disputer ce dimanche soir leur match contre Anderlecht. En play-offs II, le Lierse, Courtrai et Charleroi ont battu, respectivement, Waasland-Beveren, le Cercle de Bruges et Malines. La rencontre entre Ostende et La Gantoise s’est soldée par un nul.

Lokeren accueillait le Club Brugeois, samedi soir au stade Daknam, devant 7.800 spectateurs. C’est d’ailleurs l’équipe à domicile qui a ouvert le score, à la 41e minute, avec un but de l’attaquant tunisien Hamid Harbaoui.

Il fallait 20 minutes aux Brugeois pour égaliser, grâce à un but d’Eidur Gudjohnsen servi par Sobota. Six minutes plus tard, De Sutter (photo) marquait à nouveau et le Club Brugeois prenait l’avantage. A la fin de la rencontre (96e minute), Sobota donnait un 3e but aux Brugeois, sur une passe de Lestienne.

Le Club Brugeois empochait ainsi 3 points et devançait le Standard de Liège (40 points) de 2 points en tête du classement. Les Liégeois devaient néanmoins encore jouer contre Anderlecht dimanche soir, au stade Constant Vanden Stock. Quant à Lokeren, il est 5e des play-offs I, avec 31 points.

Quatre buts pour le Lierse

Dans le Groupe A des play-offs II, le Lierse recevait Waasland-Beveren samedi soir au stade Lisp, devant un peu plus de 4.000 spectateurs. Les visiteurs n’ont mis que 3 minutes à inscrire le premier but, grâce à Emond. Ce dernier marquait un deuxième but 3 minutes plus tard, si bien que Waasland-Beveren affichait un avantage de 0-2 à moins de 10 minutes du début de la rencontre.

Mais le vent tourna ensuite, et les visiteurs ne parvinrent plus à marquer. Au contraire, Diagne (photo) plaçait un but dans les filets adverses à la 17e minute. Le même Diagne inscrivait un second but à la 80e minute, et un troisième 2 minutes plus tard, donnant ainsi l’avantage 3-2 au Lierse.

In extremis, WandersonWamberto plaçait un dernier ballon dans les filets, portant ainsi le score final à 4-2 pour le Lierse.

Toujours dans le Groupe A, la rencontre entre Ostende et La Gantoise se soldait par un match nul 1-1. Dès la 4e minute de jeu, Habibou marquait sur penalty pour les Gantois. Brillant égalisait pour Ostende exactement une heure plus tard.

Au classement du Groupe A, Ostende trône en tête avec 11 points. La Gantoise est deuxième avec 7 points, talonnée par le Lierre qui a 6 points. Waasland-Beveren ferme la marche avec 4 points.

Courtrai écrase le Cercle

En déplacement samedi soir dans la stade Jan Breydel, Courtrai n’a laissé aucune chance au Cercle de Bruges et l’a battu par 0 à 4. Le premier but de la rencontre tombait d’ailleurs dès la 3e minute de jeu, inscrit par Chevalier (photo).

Ce dernier marquait une seconde fois à la 11e minute. De retour des vestiaires, Matton inscrivait le 3e but pour Courtrai, et c’est De Smet qui plaçait le 4e but des visiteurs, à la 66e minute de jeu. Aucun autre but ne tombait pendant la dernière demi-heure.

Toujours dans le Groupe B, Charleroi battait Malines à domicile par 3 à 0. Le premier but était inscrit par Dewaest juste avant la pause. Fauré augmentait l’avantage des Carolorégiens à la 86e minute, sur penalty. Et c’est finalement Kumedor qui portait le score final à 3-0.

Au classement du Groupe B, Charleroi mène avec 13 points, suivi par Courtrai (10 points). Malines est 3e avec 6 points, et le Cercle de Bruges ferme la marche en n’ayant toujours pas engrangé de point.