Anderlecht impose une défaite au Club Brugeois

En clôture de la 7e journée du championnat belge de football, les Bruxellois ont battu dimanche les Brugeois par 0-1, en déplacement, et les rejoignent à la 2e place du classement des play-offs I, juste derrière le Standard de Liège. Anderlecht reste ainsi dans la course au titre.

Les 26.000 spectateurs rassemblés ce dimanche soir au stade Jan Breydel ont cependant dû attendre 86 minutes de jeu avant de voir tomber l’unique but de la rencontre, qui opposait le Club Brugeois à Anderlecht. Il s’agissait en plus d’un ballon placé dans les filets gardés par Ryan par Meunier - contre son propre camp.

C’est donc un own goal des Brugeois qui est responsable de la victoire des Bruxellois en déplacement. Les deux équipes ont d’ailleurs multiplié les maladresses et se sont créé peu d’occasions de marquer.

La tension montait à la 37e minute, lorsque l’arbitre excluait Mitrovic (Anderlecht) après qu’Engels (photo) ait prétendu avoir reçu un coup de tête du Serbe. Mais même à 10 joueurs sur le terrain, Anderlecht parvenait à sauvegarder son avantage et les Brugeois ne pouvaient plus égaliser.

Au classement des play-offs I, le Standard de Liège reste en tête avec 43 points. Il est néanmoins talonné par Anderlecht (42), qui a rattrapé le Club Brugeois (42) à la seconde place grâce à sa victoire. Zulte Waregem est quatrième, avec 38 points, Lokeren 5e avec 34 points. Et le Racing Genk ferme la marche avec 29 points.