Surfeurs et kitsurfeurs, attention aux amendes à la côte

Le gouverneur de Flandre occidentale Carl Decaluwé met en garde les véliplanchistes et les kitsurfeurs qui avaient l’intention de se rendre au littoral ce week-end. Certains clubs de surf ont lancé un appel en raison des vents de 8 Beaufort attendus à la côte. Mais dans de telles conditions la pratique de la planche à voile et du kite est interdite » déclare le gouverneur Decaluwé.

"L’arrête royal dit clairement qu’ au-dessus d'un vent de 7 Beaufort, pratiquer le kitesurf est en effet interdit, la situation étant renseignée par des drapeaux verts et rouges. Je voudrais donc demander à tout le monde de prendre ses responsabilités et de ne pas prendre la mer. Pour ceux qui braveraient cette interdiction, il y aura des sanctions", prévient le gouverneur Carl Decaluwé (photo).

Les contrôles seront renforcés et les contrevenants risquent des amendes.

Météo maussade ce samedi

Il fera très nébuleux samedi, avec des périodes pluvieuses et localement orageuses. Le temps se fera plus sec dans le courant de l'après-midi à la Côte et en Flandre occidentale. Le vent de secteur sud-ouest sera modéré à assez fort, voire jusqu'à très fort à la mer, avec des rafales. Les maxima seront compris entre 11 et 15 degrés.