Le FC Bruges surprend le Standard

Le Club de Bruges est allé s'imposer 0-1 au Standard lors de la 8e journée des Play-offs I du championnat de Belgique, dimanche à Sclessin. Un résultat forgé en contre grâce à un but de Sobota à la 57e minute alors que les plus belles possibilités ont été pour les Liégeois.

Ce succès permet aux Brugeois (45 points) de prendre provisoirement la tête du championnat devant le Standard (43 points). Anderlecht (3e, 42 points) doit encore jouer, à 18h00, face à Genk (6e, 29 points).

Le Standard peut nourrir des regrets dimanche après s'être offert effectivement les meilleures occasions. Les hommes de Guy Luzon n'ont pu ouvrir la marque avant la pause insistant encore dès la reprise par une tête (49e) ou une belle frappe de Mehdi Carcela (56e) à deux reprises, sauvées par deux fois par Mathew Ryan, le gardien brugeois.

C'était quelques instants avant la contre-attaque brugeoise qui permettait au Polonais Waldemar Sobota d'ouvrir la marque peu avant l'heure de jeu (57e, 0-1). Les plus belles occasions seront encore pour le Standard par Kanu (73e) ou Carcela encore (87e, 89e) notamment.

Le dernier match de la 8e journée entre Anderlecht et le Racing pourrait encore changer la donne en tête. Il restera ensuite deux journées de championnat.