Zulte Waregem se relance dans la course

Après quatre matches sans victoire, Zulte Waregem s'est relancé dans la course pour le titre. En ouverture de la huitième journée des Play-offs 1, samedi soir, les Flandriens ont battu Lokeren 3-1.

En première mi-temps on n’a vu qu’une seule équipe sur le terrain. Lokeren était absent et sa défense très statique était sans cesse menacée.

La rencontre était déjà pliée après 16 minutes de jeu. Le Soulier d’Or, Thorgan Hazard, qui avait manqué une première grosse possibilité (3e), profitait de l'excellent travail de Sylla sur le flanc gauche pour ouvrir le score (13e).

Trois minutes plus tard, son coéquipier Conte prenait le ballon à 25 mètres du but et décochait une frappe croisée qui trompait Verhulst (16e).

Sans son excellent gardien, Lokeren aurait pu facilement encaisser 5 ou 6 buts avant le repos. Verhulst repoussait brillamment les tentatives de Sylla (22e), Hazard (24e) et De fauw (36e).

En seconde période, l'arbitre Dierick annulait un but de chaque côté: à Sylla, pour une faute sur un défenseur (58e) et à Dutri, lequel avait marqué de la main (63e). Dangereux durant toute la rencontre, Sylla se voyait récompensé en fin de match en inscrivant le troisième but (90e). De Pauw sauvait l'honneur peu après (3-1, 90e+2).

Avec 41 points, Zulte Waregem, quatrième, revient à 2 points du Standard et à 1 d'Anderlecht et du FC Bruges.

Dimanche, le Standard recevra le FC Bruges à 14h30 et Anderlecht accueillera Genk à 18h.