Une Belge championne des serveurs de bières

Marjolein Geuens (24 ans) a remporté la finale des "Stella Artois World Draught Masters", organisée cette année à Cannes, en France. Il s’agit de la huitième victoire de la Belgique depuis la création de cette compétition.

Pendant ce championnat du monde de serveurs de bière, organisée par la marque belge Stella Artois, les participants doivent servir une bière d’après un rituel bien déterminé.

C’est la jeune Belge Marjolein Geuens qui a remporté samedi la finale des "Stella Artois World Draught Masters", organisée cette année à Cannes (France).

Marjolein Geuens, qui travaille dans le même établissement ('t Archief à Louvain) que l'ancien champion du monde, Allaine Shaiko, est la première femme belge à remporter le prix. Il s'agit de la huitième victoire de la Belgique depuis la création de la compétition.

La jeune femme de 24 ans - qui devient officiellement ambassadrice pour Stella Artois - a battu en finale Nick Kerman, du Royaume-Uni. Les participants devaient accomplir le rituel de service de la Stella Artois, en neuf étapes, avec rapidité et précision.