La gauche attire davantage les jeunes Marocains

Une enquête réalisée par le bureau d’études Trendwolves, auprès de 350 jeunes d’origine marocaine vivant en Flandre, révèle que les préférences de vote de ces derniers diffèrent de celles du Flamand moyen. Les jeunes Marocains pencheraient davantage pour des partis de gauche.

L’enquête menée par le bureau d’études Trendwolves auprès de 350 jeunes d’origine marocaine indique que les partis de centre-droite et de droite comme la N-VA, le CD&V, Open VLD et le Vlaams Belang intéressent moins la majorité de ces jeunes.

Contrairement à ce qu’affirment les sondages sur le "Flamand moyen", les partis de gauche réaliseraient donc un meilleur score. Ainsi, le Parti du travail de Belgique (PVDA) serait surtout populaire auprès des jeunes. Le chercheur Willem Roose encourage donc à ne pas mettre tous les groupes de population dans un même panier.

L’enquête révèle aussi que les jeunes marocains ne votent pas nécessairement pour des candidats aux élections qui sont de la même origine. Il semble que les jeunes marocains votent sur base du contenu d’un programme électoral, plutôt qu’ils ne donnent une voix de sympathie à un candidat de la même origine.

Quelque 36% des jeunes interrogés ont affirmé ne pas encore savoir pour qui ils allaient voter dimanche 25 mai.