Le prince Laurent ambassadeur spécial pour la FAO

Le frère cadet du roi Philippe a accepté une mission d’ambassadeur spécial pour l’organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO). L’information divulguée dans l’émission "Royalty" de la chaîne privée VTM et par plusieurs quotidiens belges a été confirmée par le porte-parole du palais.
DPA/Reporters

Si son état de santé le lui permet, le Prince Laurent (50 ans) se rendra à Rome le 23 juin pour un congrès de quatre jours dans le cadre de sa nouvelle mission d’ambassadeur spécial pour la FAO. Cette mission ne sera pas rémunérée. Le Palais n'a pas souhaité communiquer d'autres détails sur la nouvelle fonction du prince pour le moment.

La FAO est une agence onusienne qui vise notamment à éradiquer la faim dans le monde, à favoriser le progrès social et économique pour tous et à gérer de manière durable les ressources naturelles. Le prince Laurent est connu pour son engagement envers la protection de l'environnement.

En mars et avril derniers, le prince a passé trois semaines à l’hôpital pour une lourde pneumonie. A son retour à la maison, auprès de son épouse Claire et leurs trois enfants, le prince avait annoncé fin avril que sa revalidation serait longue. Il n’est donc pas encore certain qu’il pourra se rendre à Rome d’ici un mois.