Les Diables Rouges s’imposent en Suède

L’équipe nationale belge de football a remporté ce dimanche soir son deuxième match de préparation en vue de la Coupe du monde au Brésil, en battant la Suède 0-2 en déplacement. Les buts ont été marqués par Romelu Lukaku (photo) et Eden Hazard. Samedi prochain, la Belgique affrontera la Tunisie au stade Roi Baudouin.

Ce dimanche à Stockholm, l’entraineur Marc Wilmots a testé une nouvelle ligne médiane en préférant Dembelé à Fellaini. Si, en début de rencontre, leur pressing est apparu assez poussif, les Diables Rouges ont néanmoins dominé la Suède. Celle-ci était privée de sa vedette Ibrahimovic, qui n’a pu entrer en action en raison d’une blessure au dos.

Thibaut Courtois, qui avait retrouvé sa place dans le but, n'a été inquiété qu'une seule fois par Zengin (à la 8e minute). Mertens a fait apprécier sa vivacité, De Bruyne a vu une de ses frappes être repoussée par la transversale (17e minute) et Witsel a donné le ballon pour le but de Lukaku peu après la demi-heure de jeu (0-1). Romelu Lukaku ouvrait donc la marque à la 36e minute de jeu.

Pendant la première demi-heure, les défenseurs se sont également mis en évidence. Alderweireld a effectué quelques montées décidées ponctuées par de bons centres. Van Buyten a obligé Isaksson à effectuer une superbe parade et Kompany a très bien suivi un mouvement en solo de Hazard.

En seconde période, les Diables ont été moins présents dans la zone adverse. Les Suédois en ont logiquement profité pour mettre Courtois à contribution (photo). Le gardien des Belges s'est très bien tiré d'affaire et a été aidé par sa transversale sur un envoi de Darmuz (68e minute).

C'est finalement Eden Hazard qui a assuré la victoire, en marquant à la 80e minute de jeu. De Bruyne, auteur de l'assist sur le 2e but, a vu un deuxième tir s'échouer sur le montant.

Les Diables Rouges disputeront samedi prochain leur 3e match préparatoire pour la Coupe du monde de football, cette fois à domicile et contre la Tunisie.