La plus haute tour de logements de Belgique inaugurée à Bruxelles

La tour de logements Up-site a ouvert lundi soir dans le quartier du port de Bruxelles. Cette construction de 140 mètres de haut le long du canal, en face du site de Tour & Taxis, compte 251 appartements répartis sur 41 étages.

Le propriétaire du penthouse, situé au 41e étage, mettre son bien à disposition de sociétés désireuses d'organiser des événements. La soirée d'inauguration a permis aux journalistes de profiter de la vue imprenable sur la capitale.

Up-site est un projet de la société Atenor. La tour compte également 30.000 mètres carrés d'espaces de bureaux, qui sont déjà complètement occupés. La vente des habitations, 50.000 mètres carrés au total, se poursuit quant à elle sur un bon tempo.

"75% de la tour ont déjà été vendus, environ la moitié à des investisseurs et l'autre moitié à des habitants", explique William Lerinckx, Executive Officer chez Atenor.

Afin d’attirer de nouveaux acheteurs, un appartement modèle a été placé au 27ème étage. D’une superficie de 250 mètres carrés, ce type d’habitation est mis en vente à hauteur d’environ un million d’euros.

William Lerinckx souligne également la redynamisation du quartier: "Un parc de sept hectares va être aménagé sur le site de Tour & Taxis et le garage Citroën se transformera bientôt en musée d'art moderne". La tour de logements comportera également un centre de bien-être et un cinéma privé.