Le tueur Hans Van Themsche va être papa

Hans Van Themsche, reconnu en 2007 coupable du meurtre de la petite Luna, deux ans, et de sa nourrice d’origine malienne, attend un enfant. C’est ce qu’affirme sa petite amie au quotidien Het Laatste Nieuws. Les deux jeunes gens forment un couple depuis huit mois, et avaient de ce fait droit à des "visites dans l’intimité".

Les faits s’étaient déroulé en mai 2006 à Anvers, et avaient laissé le pays sous choc. Hans Van Themsche, alors âgé de 19 ans, s’était promené armé dans les rues de la ville avec pour projet de tuer le plus d’étrangers possibles.

Ce jour-là, il était parvenu à grièvement blesser une femme d’origine turque. Le jeune homme avait terminé son parcours meurtrier en tuant une nourrice d’origine malienne, et la petite Luna, âgé de 2 ans. Hans Van Themsche fut arrêté et condamné un an plus tard à la prison à vie par la cour d’assises d’Anvers.

Ce samedi, sa petite amie annonce au journal Het Laatste Nieuws qu’elle attend un enfant de lui. "Je suis une fille normale, et je viens d’une famille normale. Je n’ai jamais craqué pour les mauvais garçons. J’aime danser, faire du fitness et sortir avec mes amis. J’ai aussi étudié l’orthopédagogie à l’université de Gand. Je suis donc exactement comme les autres filles", se présente-t-elle dans le quotidien.

Hans Van Themsche et la jeune femme sont en couple depuis huit mois. A l’origine, ils seraient des amis d’enfance. Il y a quelques temps, les deux jeunes gens auraient repris contact, et se seraient ainsi mis ensemble, ce qui leur a permis de bénéficier du droit aux "visites dans l’intimité" au sein de la prison.

Selon la jeune femme de 25 ans, ses parents ne sont pas au courant de cette relation. La future mère admet être consciente du fait que sa grossesse pourrait être difficile à accepter pour les proches des victimes de Hans Van Themsche. "Mais j’en suis amoureuse. Je ne l’ai pas choisi", confie-t-elle.

Les plus consultés