Quatrième défaite d’affilée pour les Red Panthers

La Belgique, 12e nation mondiale, s'est inclinée 4-2 (mi-temps: 1-1) face à la Corée du Sud, 8e mondiale, dans sa 4e rencontre du groupe A de la Coupe du monde féminine de hockey, samedi matin à La Haye. Subissant leur 4e défaite consécutive, les Red Panthers n'ont pas encore réussi à inscrire le moindre point au classement. Il leur reste un match de la phase de poules, lundi contre la Japon (N.9), pour tenter d'éviter de jouer pour les deux dernières places en match de classement.

Menées suite à un contre rapide de Cheon Eunbi qui dribblait Aisling D'Hooghe pour ouvrir la marque (12e), les Red Panthers égalisaient deux minutes plus tard sur la seule construction offensive valable de leur première mi-temps. Jill Boon reprenait un centre de la droite en deux temps - une déviation suivie d'un tir à la retourne - pour ramener la Belgique à hauteur de la 8e nation mondiale (15e). Pratiquant un hockey très défensif et hormis un sauvetage de D'Hooghe à la 31e, les deux équipe se neutralisaient jusqu'au repos.

Au retour des vestiaires, la Belgique, sans doute fort occupée à mettre sa tactique en place, a évité de toute justesse d'encaisser le goal le plus 'gag' du tournoi. Alors que les dernières joueuses belges sortaient encore du tunnel du stade, l'arbitre sifflait la mise en jeu. Les Coréennes se ruaient à l'attaque contre 5-6 Panthères, D'Hooghe sprintant à toute enjambée pour retrouver sa place entre les poteaux.

Une fois l'émotion passée, la Belgique montrait plus de velléité offensive. Alix Gerniers donnait ainsi l'avance à la Belgique en concluant une série de tirs de ses attaquantes (40e), mais la Corée obligée de sortir de sa défense anéantissait tout espoir belge via Park Mihyun qui réussissait un doublé aux 49e et 55e minutes. Tentant le tout pour le tout, les protégées de Pascal Kina se faisaient à nouveau prendre en contre par Cheon (61e) en fin de match.

Déjà sûre de ne plus pouvoir jouer pour leur objectif de top 8, la Belgique affrontera lundi le Japon (17h30), qui la précède d'un point et affronte la Nouvelle-Zélande (N.5) plus tard dans la journée.

Les plus consultés