Les Diables rouges en route vers le Brésil

A 10h45 les Diables rouges ont quitté Brussels airport pour le Brésil. La presse était présente en masse sur le tarmac de l'aéroport de Zaventem pour assister au départ des hommes de Marc Wilmots. Pour l’occasion l’avion de Brussels airlines avait été décoré des couleurs nationales : noir-jaune-rouge. A l’intérieur de l’appareil chaque joueur possède son siège personnel portant son nom.

150 heureux supporters ont la chance de voyager dans le même avion que les Diables rouges, il y a aussi une délégation de l’Union belge ainsi que de nombreux journalistes.

"Les 284 sièges de l’Airbus A330 sont presque toutes occupés" a déclaré le pilote de l’appareil Filip Aerts. Je n’ose pas penser que j’ai à bord des joueurs pour une valeur de plus de 340 millions d’euros" a ajouté le pilote.

Une escale de 40 minutes est programmée à Dakar au Sénégal avant de prendre la direction de Sao Paulo, où l'arrivée est prévue à 19h45 locale (0h45 heure belge).

Leur car les y attendra et les amènera à l’Hôtel Paradise Golf and Lake Resort à Mogi das Cruzes.

Le 15 juin les Belges se rendront à Belo Horizonte où ils rencontreront deux jours plus tard l'équipe d'Algérie à 13h00 (18h00  heure belge).