La N-VA a engagé une porte-parole francophone

Le parti nationaliste flamand aura d’ici peu aussi une porte-parole francophone. Anne Laure Mouligneaux (photo) débutera le 1er juillet et sera chargée des relations avec la presse francophone. Elle aura également pour tâche de tenter d’améliorer l’image de la N-VA en Belgique francophone.

Anne Laure Mouligneaux a étudié les Sciences politiques et les Relations internationales à l’Université Libre de Bruxelles (ULB). Après ses études, elle a travaillé comme consultante en communications.

Actuellement, la jeune femme travaille dans une société spécialisée en communication d’entreprises et affaires publiques, essentiellement en Belgique francophone.

« De par son expérience professionnelle, Anne Laure Mouligneaux connait bien le paysage médiatique francophone. Elle connait aussi les sensibilités et les préoccupations des francophones. Il s’agit de la personne idéale pour se charger des relations avec la presse et tenter d’améliorer l’image de la N-VA dans la partie francophone du pays », explique le directeur Piet De Zaeger (N-VA).

« La N-VA souhaite investir dans de bonnes relations avec les médias et d’autres partenaires francophones. Nous espérons que cela se passera de façon optimale avec l’aide d’Anne Laure Mouligneaux », conclut un communiqué de presse du parti de Bart De Wever.