Les supporters belges en route pour le Brésil

Un premier avion transportant 250 supporters des Diables Rouges a quitté ce dimanche midi l’aéroport international de Zaventem, à destination de Belo Horizonte au Brésil. Quatre autres vols de supporters belges sont prévus pendant le tour préliminaire de la Coupe du monde.

Les supporters qui s’envolaient ce dimanche midi pour le Brésil vont assister au premier match des Diables Rouges pour le tour préliminaire de la Coupe du monde. Ce match se disputera mardi, à 18h00 heure belge, au stade de Belo Horizonte. L’équipe nationale belge, sélectionnée par Marc Wilmots, devra y affronter l’Algérie.

Quatre autres vols Jetair, au départ de Brussels Airport, sont prévus d’ici le 26 juin, date à laquelle les Diables Rouges disputeront leur troisième et dernier match préliminaire. Chacun de ces vols transporte environ 250 supporters.

 

Nouveau mois record pour Brussels Airport

L'aéroport de Zaventem a accueilli près de 2 millions de voyageurs au mois de mai dernier, l'infrastructure enregistrant ainsi un deuxième mois record consécutif. C’est ce qu’a indiqué la Brussels Airport Company dans un communiqué.

Au total, 1.997.697 passagers ont transité par Brussels Airport en mai, une hausse de 16,2% par rapport au même mois l'an dernier. Tous les segments passagers progressent, aussi bien les courts que les longs courriers, le transport local ou les transferts, a précisé Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport Company.

On note également une grosse croissance des voyages de loisirs pour de courtes périodes et les city trips.

Brucargo affiche de bons résultats également, avec une croissance de 7,4% comparé à mai 2013, à un total de 37.752 tonnes transportées. "Cette tendance à la hausse a débuté en octobre 2013. C'est le transport par intégrateur, l'e-commerce, le transport pharmaceutique et de biens périssables qui guident cette tendance à la hausse", indique la Brussels Airport Company.

Le nombre de vols a connu une croissance de 8,7% par rapport à mai 2013, avec 21.361 vols en mai 2014. Les vols passagers affichent une hausse de 9,9% et le transport de marchandises de 4,7%.

ERIC HERCHAFT