La Belgique se prépare au 2e match des Diables

Les Belges se préparent à assister à la deuxième rencontre du Mondial des Diables rouges, après la victoire 2-1 contre l’Algérie quel sera le score face à la Russie ? En Flandre, en Wallonie et à Bruxelles il y a déjà beaucoup de monde aux endroits où des écrans géants ont été installés. Le beau temps est également de la partie et les exploitants de café font des affaires en or.

De nombreuses personnes ont posté sur Twitter des photos originales de drapeaux tricolores de toutes les formes possibles et imaginables:  des foulards, des chapeaux et perruques mais aussi des pâtisseries, des petits pains, des barrettes pour les cheveux, des sous-vêtements et même une boîte aux lettres aux couleurs nationales.

Les Belges résidants à l’étranger ou qui sont en vacances ne sont pas en reste et publient aussi de nombreuses photos.

A 13h (18h belges) ce dimanche, les Diables rouges joueront leur deuxième rencontre de la Coupe du monde de football, sur la pelouse du prestigieux stade du Maracana à Rio de Janeiro.

Ils y affronteront la Russie du coach italien Fabio Capello. En cas de victoire, la Belgique sera certaine de disputer les huitièmes de finale.

Si la victoire est suivie dans la journée par un partage entre la Corée du Sud et l'Algérie, qui se rencontrent à Porto Alegre (coup d'envoi 16h00/21h00 belge), la Belgique sera même assurée de terminer première de la poule H avant même de jouer son troisième match, jeudi à Sao Paulo, contre la Corée du Sud.