Wimbledon : Wickmayer au 2e tour, Goffin éliminé

En ouverture des Internationaux de Grande-Bretagne de tennis, ce lundi sur le gazon de Wimbledon, le Belge David Goffin (ATP 105) avait l’honneur de lancer le simple messieurs face au tenant du titre, le Britannique Andy Murray (ATP 5). Il s’est fait éliminer en 3 sets. Yanina Wickmayer (WTA 54) a par contre réussi à battre en 2 sets l’Australienne Samantha Stosur (WTA 17).
GLYN KIRK

Le Belge David Goffin (photo) a été éliminé au premier tour des Internationaux de Grande-Bretagne, à Wimbledon, par le tenant du titre, le Britannique Andy Murray (N.3), cinquième joueur du monde, ce lundi lors de la première journée du tournoi londonien.

Andy Murray, qui défend son titre pour la première fois, n'a laissé aucune chance au Liégeois, 105e au classement ATP, en s'imposant en trois sets 6-1, 6-4 et 7-5 au terme de 2h et 2 minutes de jeu.

David Goffin était le seul Belge engagé dans le tableau du simple messieurs à Wimbledon cette année.

GLYN KIRK

Wickmayer surprend

Yanina Wickmayer s'est, elle, qualifiée pour le deuxième tour du simple dames des Internationaux de Grande-Bretagne de tennis. La 54e joueuse mondiale, s'est imposée en deux sets 6-3 et 6-4 face à l'Australienne Samantha Stosur, 17e mondiale et tête de série N.17. La rencontre a duré 1 heure et 9 minutes.

La numéro 2 belge, qui avait été sortie au 1er tour de Wimbledon l'année dernière, affrontera au tour suivant soit la Croate Ana Konjuh (WTA 189), soit la Née-Zélandaise Marina Erakovic (WTA 68).

Yanina Wickmayer était la première Belge à entrer en lice lors de l'édition 2014 du troisième tournoi du Grand Chelem. Alison Van Uytvanck (WTA 92) devait affronter ce lundi la Roumaine Monica Niculescu (WTA 66), en 3e match sur le Court N.19.

Kirsten Flipkens (WTA 24, photo) recontrera l'Autrichienne Tamira Paszek (WTA 123) mardi ou mercredi.