"Je n’avais pas assez étudié les albums Panini de mes enfants"

Après avoir félicité Romelo Lukaku pour le but inscrit au Brésil par Divock Origi, la reine Mathilde s’est excusée auprès des journalistes lundi dans l’avion qui la ramenait en Belgique. "Lukaku m’a fait une mauvaise surprise en se coupant les cheveux".

Après la victoire 1-0 des Diables rouges face à la Russie, dimanche, à Rio de Janeiro au Brésil, le roi Philippe et la reine Mathilde ont voulu saluer et féliciter personnellement les joueurs à leur hôtel.

Le couple royal a eu un mot gentil pour tous les joueur alignés en une rangée.

Arrivée devant Romelu Lukaku, la reine l’a chaleureusement félicité.. pour le but qu’il n’avait pas inscrit. A quoi Lukaku a répondu, que l’auteur du but se trouvait un peu plus loin dans la rangée. Une banale erreur de personne mais qui est cruelle, quand on sait que Lukaku n’est pas au meilleur de sa forme au cours de ce Mondial et que l’entraîneur l’a remplacé par Divock Origi.

Dans l’avion qui la ramenait en Belgique, lundi soir, la reine Mathilde a salué tous les membres de la délégation belge et est revenu sur l’incident avec notre collègue du Soir Magasine, Pierre De Vuyst.
Ce dernier publie des extraits de la conversation dans le blog Soirmag.be.

“Lukaku m’a fait une mauvaise surprise: il a coupé ses cheveux !” D’où la confusion… ”J’ai eu mon fils Gabriel au téléphone qui m’a dit: “C’est pas vrai, maman ? Tu n’as pas dit ça !” Je n’ai pas assez étudié les albums Panini de mes enfants !”, regrette alors la reine dans un geste de dépit.

Mais même si la reine Mathilde avait bien étudié les images de l’album Panini, il n’est pas certain qu’elle aurait pu reconnaitre Romelo Lukaku qui a complètement changé de look.

Il y a beaucoup de chance que Mathilde puisse encore saluer et féliciter les Diables rouges dans les prochains jours ou semaines, elle aura le temps de suivre un cours accéléré avec son fils Gabriël.