Il y aura une grève de 24h à partir de dimanche soir à la SNCB

Le bureau national de la CGSP-Cheminots (syndicat socialiste) a décidé de confirmer la grève de 24 heures prévue le lundi 30 juin à la SNCB. Le trafic international ne devrait pas être perturbé par cette grève.

Mercredi, le syndicat socialiste avait fait état d'avancées au terme d'une réunion de conciliation avec la direction, notamment en matière de recrutements, principale revendication syndicale.

"Des points concrets ont été mis sur la table mais est-ce que ce sera suffisant? ", s'était interrogé Pierre Lejeune, secrétaire national du syndicat socialiste.

Réunies ce jeudi matin, les instances syndicales ont tranché: la grève aura bien lieu! "Le niveau de recrutement proposé n'est pas suffisant et ne permet pas de faire face à la pyramide des âges qui prévaut au sein de la compagnie", a expliqué Pierre Lejeune.

"Nous attendons quelque chose de plus consistant de la part de la direction", a-t-il conclu.

Le trafic international ne devrait pas être perturbé par cette grève.
 

Le camping du Summerfestival restera ouvert jusque mardi

En raison de la grève du rail lundi, les organisateurs du Summerfestival installé à Anvers a décidé jeudi de garder un de ses campings ouvert jusque mardi matin. Les festivaliers qui dépendent de la SNCB pourront donc profiter gratuitement des commodités (sanitaires, bars, magasins, ...) jusqu'à la reprise du trafic ferroviaire. La SNCB a également fait savoir via Twitter que la validité des tickets de train "Summerfestival" était prolongée jusque mardi soir.