Ramadan: Dembélé et Fellaini attendront la fin du Mondial

La période de jeûne a débuté ce samedi pour les musulmans. Au Brésil, le milieu de terrain des Diables Rouges Moussa Dembélé tentera de respecter au maximum le ramadan, mais n’entamera réellement son jeûne qu’après la Coupe du Monde "pour éviter de perdre des forces". Il en va de même pour Marouane Fellaini.

Moussa Dembele (petite photo) est belge d’origine malienne. Avec Nacer Chadli, il est l’un des joueurs de l’équipe belge de football à être de confession musulmane. Durant la période de ramadan, les musulmans ne peuvent manger ou boire durant la journée. En tant que sportif professionnel, Moussa Dembélé pourra toutefois faire exception.

"Je vais tenter de respecter autant que possible la période du ramadan, mais j’attendrai surtout la fin de la Coupe pour entamer mon jeûne", a indiqué le milieu de terrain au micro de Sporza (VRT). "Je vais faire bien attention de ne pas perdre des forces ici au Brésil".

Marouane Fellaini a pris la même décision. "Pour pouvoir jouer un match il faut être hydraté, il faut avoir la force, et donc manger. C’est difficile de faire le ramadan. Mais après la Coupe du Monde, je vais le faire parce que c’est dans ma religion et je serai alors en famille", a déclaré le milieu de terrain d’origine marocaine.

Le prochain match des Diables Rouges se jouera mardi prochain à 22 heures (heure locale) contre les Etats-Unis.