Ivan De Vadder en congé de maladie

Le journaliste politique de la VRT, actif notamment au sein des rédactions des émissions "De Zevende Dag" (première chaîne TV) et "Terzake" (sur Canvas), et qui répond régulièrement aux questions de flandreinfo.be sur "Quoi de neuf en Flandre ?", suit un traitement pour un cancer du côlon.
© Phile Deprez

Ivan De Vadder (49 ans) prend du repos pour pouvoir se concentrer sur son rétablissement. Il suit actuellement un traitement pour un cancer du côlon, détecté lors d’une visite médicale dans un stade précoce de la maladie, indiquait mardi soir le porte-parole de la VRT.

Le service public flamand de radio et télévision insiste sur l’importance du respect de la vie privée de son journaliste politique et sa famille, afin de lui permettre un bon rétablissement.

Nos lecteurs peuvent suivre depuis près d’un an et demi les interviews qu’accorde Ivan De Vadder à flandreinfo.be, pour sa rubrique "Quoi de neuf en Flandre ?", qui se concentre notamment sur des événements et aspects de la vie politique et sociale en Flandre qui sont moins abordés dans la presse francophone.

Mais notre collègue est aussi très actif sur tous les autres canaux de diffusion de la VRT. Après avoir présenté pendant plusieurs années l’émission dominicale "De Zevende Dag" (Eén), Ivan De Vadder rejoignait récemment la rédaction de l’émission "Terzake" (Canvas), pour s’y concentrer sur l’information politique.

La rédaction de flandreinfo.be souhaite de tout coeur à Ivan un très prompt rétablissement.