Une Belge décède lors d’un accident de la route au Kenya

Un accident de la route impliquant une vingtaine de Belges s'est produit samedi à Kericho, à quatre heures de route de Nairobi, au Kenya. Une Belge est décédée et sept autres ont été blessés, a indiqué le ministère des Affaires étrangères dimanche dans un communiqué.

Les 25 Belges voyageaient à bord de trois véhicules tout terrain, dont l'un a fait une sortie de route. Une femme de 52 ans est décédée dans l'accident, et sept autres ont été blessées.

Elles ont été soignées pour des fractures, des coupures et des traumatismes crâniens. Leurs jours ne sont pas en danger, mais elles sont en état de choc, précise le ministère.

L'ambassade de Belgique à Nairobi a envoyé un collaborateur diplomatique sur les lieux de l'accident.

"Il s’agissait d’un groupe de 25 amis du magasin du monde de Duffel (Anvers) qui étaient partis vendredi pour un périple au Kenya," a expliqué Staf Aerts, échevin à Duffel. "Un membre du groupe qui avait des origines kenyanes leur servait de guide pour ce voyage qui devait durer trois semaines. Et c’est lors du trajet vers son village d’origine que l’accident s’est produit. Les membres du groupes sont sous le choc et ont décidé de rentrer le plus vite possible en Belgique".

A Bruxelles, le service d'assistance aux Belges est opérationnel. Ce service est à la disposition des familles et des compagnies d'assurance.

"La priorité va maintenant au rapatriement de la dépouille mortelle et au retour de nos compatriotes dans les conditions sanitaires optimales", ajoute le SPF.

Le ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders, présente ses sincères condoléances à la famille et aux proches de la victime décédée. Il exprime aussi sa sympathie aux personnes blessées.