Le Club Brugeois engrange un maximum de points

En clôture de la 2e journée du championnat belge de football, le Club Brugeois a battu le Lierse dimanche 1-0 et rejoint le Standard de Liège, Anderlecht et Westerlo en tête du classement. Lokeren et La Gantoise ont également pris 3 points, en battant respectivement Zulte Waregem 2-1 et Mechelen 3-1.

Dans le stade Jan Breydel, où avaient pris place 23.000 spectateurs, le Club Brugeois a battu le Lierse par le plus petit écart, dimanche soir, et empoché ainsi 3 nouveaux points pour atteindre un total de 6 points sur 6 et se placer à la 3e place du classement, derrière le Standard de Liège et Anderlecht, qui ont également 6 points, et devant Westerlo.

L’unique but de la rencontre est tombé juste avant la fin de la première mi-temps, inscrit pour le Club par Refaelov, qui frappa des 16 mètres (photo). Le Lierse échappa de justesse à un deuxième but à la 45e minute, lorsque son gardien sauva face à Meunier, pourtant idéalement servi par Vazquez.

En seconde mi-temps, le Lierse ne parvenait pas à égaliser et le Club Brugeois n’arrivait pas à augmenter son score. Les deux équipes se séparaient sur 1 à 0. Au classement, le Lierse est septième avec 3 points.

La Gantoise se rattrape à la seconde mi-temps

Les Gantois recevaient les Malinois dans leur Ghelamco Arena, devant près de 17.000 personnes et sont parvenus à les battre en seconde mi-temps, grâce à 2 buts de Laurent Depoitre notamment.

C’est pourtant Malines qui avait ouvert le score à la 48e minute de jeu, avec un penalty de Kosanovic. Mais dès le retour des vestiaires, Depoitre égalisait à la 50e minute. Douze minutes plus tard, Raman (photo) donnait l’avantage à La Gantoise et Depoitre scellait la victoire de l’équipe à domicile avec un troisième but inscrit à la 86e minute de jeu.

La Gantoise ajoutait ainsi 3 points à son palmarès, pour prendre la 5e place au classement, derrière Westerlo. Malines est 8e, avec 3 points.

Dutra donne la victoire à Lokeren

Quelque 6.500 personnes avaient pris place dimanche après-midi dans le stade Daknam pour assister à la rencontre entre Lokeren et Zulte Waregem. Il ne fallait pas 2 minutes de jeu à Lokeren pour ouvrir le score, grâce à Junior Dutra - le successeur du buteur tunisien Hamdi Harbaoui.

Zulte Waregem égalisait juste avant la fin de la première mi-temps, grâce à un but de Verboom sur une passe d’Aneke. Mais 20 minutes plus tard, Dutra (photo) parvenait à redonner l’avantage à Lokeren, définitivement. Les deux équipes se quittaient sur le score de 2 à 1.

Au classement, Zulte Waregem est sixième et Lokeren neuvième, tous deux avec un total de 3 points.