Atterrissage d’urgence au Canada d’un avion à destination de Bruxelles
Le vol 999 avait décollé depuis deux heures de l’aéroport de Newark, dans le New Jersey aux Etats-Unis lorsque le pilote a décidé d'effectuer un atterrissage d'urgence à l’aéroport le plus proche à savoir celui d’Halifax au Canada.
Sur place les pompiers étaient prêts à intervenir mais ce ne fut pas nécessaire car le sinistre avait déjà été maîtrisé avant l’atterrissage par l’équipage.
Un Belge qui se trouvait à bord de l’appareil a commenté l’incident sur Twitter. "Le personnel était en train de préparer les repas. Un court- circuit a dû se produire dans le four. Deux stewards se sont alors précipités dans le couloir avec des extincteurs. Un peu plus tard le pilote a déclaré aux passagers que l’incendie était éteint. Malgré un début de panique parmi les passagers, le personnel de bord a très bien réagit" a déclaré ce passager belge cité par le site HLN.be.
Les passagers ont dû débarquer après l’atterrissage d’urgence. La compagnie United Airlines a mis en service un autre appareil pour transporter les passagers et leurs bagages d’Halifax à Bruxelles.
Aucun blessé n'est à déplorer.