Atterrissage d’urgence au Canada d’un avion à destination de Bruxelles

Un Boeing 777 de la compagnie américaine United Airlines qui assurait la liaison Newark - Bruxelles, a atterri d'urgence à Halifax au Canada, à la suite d'un incendie sans gravité survenu dans la cuisine de l'appareil.

Le vol 999 avait décollé depuis deux heures de l’aéroport de Newark, dans le New Jersey aux Etats-Unis lorsque le pilote a décidé d'effectuer un atterrissage d'urgence à l’aéroport le plus proche à savoir celui d’Halifax au Canada.

Sur place les pompiers étaient prêts à intervenir mais ce ne fut pas nécessaire car le sinistre avait déjà été maîtrisé avant l’atterrissage par l’équipage.

Un Belge qui se trouvait à bord de l’appareil a commenté l’incident sur Twitter. "Le personnel était en train de préparer les repas. Un court- circuit a dû se produire dans le four. Deux stewards se sont alors précipités dans le couloir avec des extincteurs. Un peu plus tard le pilote a déclaré aux passagers que l’incendie était éteint. Malgré un début de panique parmi les passagers, le personnel de bord a très bien réagit"  a déclaré ce passager belge cité par le site HLN.be.

Les passagers ont dû débarquer après l’atterrissage d’urgence. La compagnie United Airlines a mis en service un autre appareil pour transporter les passagers et leurs bagages d’Halifax à Bruxelles.

Aucun blessé n'est à déplorer.