Franky Vercauteren de retour comme coach de Genk

Dix jours après le licenciement d’Emilio Ferrera, Franky Vercauteren a signé un accord avec les dirigeants limbourgeois pour redevenir l'entraîneur du Racing Genk. Le journaliste de Sporza Stef Wijnants a obtenu la confirmation de la part de l’intéressé mercredi soir.

Franky Vercauteren, champion de Belgique avec les Limbourgeois en 2011, était à Genk ce mercredi, pour discuter avec la direction. Stef Wijnants a obtenu confirmation de la part de Frank Vercauteren qu’il a eu d’intenses discussions avec les dirigeants du Racing Genk et qu’ils sont parvenus à un accord.

Franky Vercauteren est actuellement sous contrat en Russie à Samara, en D2, mais la clause de rupture de ce club ne serait pas très élevée.

Il y a trois ans Vercauteren qui était très apprécié par certains dirigeants de Genk, était parti comme un voleur vers Abou Dhabi.

Il avait entraîné le Racing Genk de décembre 2009 à août 2011, offrant au club son dernier titre avant de répondre aux sirènes d'Al Jazira au début de la saison suivante.

Stef Wijnants estime que le choix de Franky Vercauteren est une très bonne solution pour Genk, "du moins s’il y a les mains libres. Cela dit, il risque d’entrer en rivalité avec Gunter Jacob, qui est directeur sportif et il devra quelque peu élaguer le noyau de 32 joueurs".