Ligue des Champions : le Standard affrontera Zenith

Le tirage au sort pour les play-offs de la Ligue des Champions de football avaient lieu ce vendredi midi au siège de l’UEFA à Nyon (Suisse). Le Standard de Liège sera opposé les 19 et 27 août au Zenith Saint-Petersbourg, dans lequel évoluent les Diables rouges Axel Witsel et Nicolas Lombaerts.

Axel Witsel sera de retour à Liège, au stade de Sclessin, à l'occasion du match-aller des play-offs de la Ligue des Champions de football. Le tirage au sort effectué ce vendredi midi au siège de l'UEFA à Nyon, en Suisse, a en effet désigné le Zenith Saint-Petersbourg des Diables Rouges Witsel et Nicolas Lombaerts comme adversaire du Standard de Liège.

Witsel (photo) a joué entre 2006 et 2011 au Standard de Liège. La rencontre s'annonce donc particulièrement émouvante pour lui.

Le match aller aura lieu le 19 août, à domicile pour le Standard, et le match retour le 27 août, en déplacement pour les Liégeois.

Le vainqueur de ces deux rencontres disputera la phase de poules de la Ligue, pour laquelle Anderlecht est directement qualifié. Le vaincu devra se contenter de l'Europa League.

Le Standard a déjà joué contre le Zenith. En 2007, les Russes avaient été trop forts pour les Liégeois au premier tour de ce qui était alors la Coupe de l’UEFA.