La vente de caravanes explose en Belgique

Cette année, la vente de caravanes neuves et d’occasion, ainsi que de camping-cars atteint un niveau record dans notre pays. Au total, ce sont 17.000 véhicules de ce type qui devraient être livrés, indique le journal dominical De Zondag, sur base des chiffres de la Belgian Caravan-Camping and Motorhome Association (BCCMA).

La vente des caravanes et camping-cars neufs ou d’occasion avait en fait plutôt progressivement baissé en Belgique depuis 2007. Mais cette année, l’Association belge des caravanes, camping-car et motor-homes (BCCMA) constate avec surprise que la vente est en train d’exploser.

Quelque 10.000 camping-cars devraient ainsi être livrés, tandis que le cap des 7.000 caravanes vendues devrait être dépassé pour la première fois en quinze ans, rapporte De Zondag sur base des chiffres de la BCCMA.

Pendant les six premiers mois de l'année, 3.688 caravanes et 5.722 camping-cars ont été vendus. Ce serait déjà 11% de plus que l’an dernier.

Et la bourse spécialisée Mobicar, qui se tiendra en octobre prochain à Brussels Expo, pourrait encore faire grimper sensiblement les chiffres de vente. L'augmentation est surtout remarquable pour les véhicules neufs, précise De Zondag.